Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr  !

Vendredi 16 janvier

Football : Dans le cadre de la 18ème journée de Championnat de National, l’Amiens SC accueille l’équipe de Dunkerque. Les visiteurs précédent les amiénois au classement, avec un point de plus. Une victoire semble impérative pour rester dans la course à la montée, et effacer l’élimination en Coupe de France. Coup d’envoi à 20h00 au Stade de la Licorne, si l’état du terrain le permet !

Samedi 17 janvier

Tennis : Depuis le 14 janvier et jusqu’au 21 février, vous aurez l’occasion d’assister à la 10ème édition de l’Open d’Hiver du Tennis Club Amiens Métropole. Ce tournoi fait partie du Circuit National des Grands Tournoi, qui comporte 60 tournois en France et seulement 3 en Picardie. Plus de 330 joueuses et joueurs participent à cet Open, dont plusieurs du Top 50 français. L’an dernier, Paul-Henri Matthieu (14ème français) fut couronné chez les hommes. A partir du 16 février, les joueurs les mieux classés feront leur apparition sur les courts amiénois (Chemin de Vauvoix). Plus d’informations sur le site dédié au tournoi, en cliquant ici.

 Tennis de table : La seconde partie de saison démarre ce samedi pour l’Amiens Sport Tennis de Table. Après avoir obtenu son maintien durant la première partie, les joueurs amiénois évoluent désormais dans la poule D de Nationale 2. A partir de 17h00, l’ASPTT accueille Boulogne sur Mer, une équipe à la portée des amiénois sur le papier. Cette rencontre sera également l’occasion de découvrir la nouvelle recrue du club de la métropole amiénoise, Arthur BILAS, jeune international, et n°1 junior Belge. L’équipe boulonnaise sera composée de Sébastien BOSCHER (n°309), Frédéric WILLER (n°593), Tony PRINCE (n°602) et Abdeslame MOUNINE (n°922) 

L’équipe amiénoise sera composée de Stéphane HUCLIEZ (n°142), Arthur BILAS (n°259)  Raphaël CHATELAIN (n°323) et Arnaud SELLIER (n°483).

Venez nombreux assister à cette rencontre ce samedi à la salle Albéric Labaume (au 304 de la rue Gaulthier de Rumilly, Amiens).

 Volley-Ball (F) : Difficile reprise pour l’Amiens Longueau Métropole VB (Elite Féminine) ! En effet, après une élimination en Coupe de France la semaine dernière face à Marcq en Baroeul, les joueuses longalloises (6ème) accueillent Mougins (2ème). Une équipe visiteuse qui sera revancharde, puisque le club de la métropole amiénoise s’était imposé au match aller sur le score de 3 à 2. Une victoire est primordiale pour les filles de Sébastien Martin, pour entretenir l’espoir d’accéder au Play-Off. Coup d’envoi à 17h00 au Coliseum.

Pour ce premier match de l’année à domicile, le sport collectif amiénois en salle s’associe, puisque cette rencontre sera succédée par un match de championnat de l’Amiens Picardie Handball à 20h30.

Handball : Auteurs d’une première partie de saison exceptionnelle (9 victoires, 1 défaite), les joueurs de l’Amiens Picardie Handball sont bien décidés à continuer sur leur lancée. Pour cela, le leader amiénois de N2 devra être intraitable lors de la réception de Billy Montigny (10ème).  Début de la rencontre à 20h30, dans l’enceinte du Coliseum.

Basket-ball : Dans le cadre du championnat de Pré-National de Basket, voici le programme des 3 clubs de la métropole amiénoise engagés dans cette compétition :

  • ESC Longueau Amiens MBB (2ème) – Beauvais (4ème) à 20h30 (Gymnase Pellerin)
  • Amiens SCBB (1er) – ASG Gauchy (12ème) à 20h30 (salle de la Hotoie)
  • Soissons (7ème) – Cheminots Amiens Sud BB (6ème) à 20h30

 Football : Une affiche au Stade de la Licorne ! En effet, le Racing de Lens accueille l’Olympique Lyonnais dans le cadre du Championnat de L1. La rencontre aura lieu à 17h00.

Les matchs à l’extérieur

Hockey sur glace : Actuellement 7ème  de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens auront un déplacement difficile ce samedi à 18h30 face à Angers (4ème). Une victoire amiénoise permettrait de remonter dans le haut du classement, et ainsi atténuer la déception de la lourde défaite encaissée face à Rouen à domicile (7-3) en début de semaine.

Roller-Hockey : Comme les Gothiques d’Amiens, les Ecureuils (Elite) se déplaceront à … Angers. Les amiénois tenteront de faire tomber l’actuel 3ème du championnat, une semaine après s’être imposés face au 2ème, Grenoble. Début du match à 20h00.

Volley-Ball (M) : Un déplacement pour l’Amiens Métropole VB en ce début d’année, et il sera compliqué ! En effet, les amiénois (4ème) entrent directement dans le vif du sujet face à Asnières (3ème). La rencontre aura lieu à 19h30 ce samedi.

Volley-Ball : Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’ALMVB seront également en déplacement pour cette 10ème journée : les filles iront à Argenteuil ce samedi (20h00), tandis que les garçons affrontent le lendemain (15h00) un mal classé, Avant Garde Saint Denis.

Rugby : Ce dimanche, le RC Amiénois (4ème) ira défier le RC Audomarois (8ème) dans le cadre de la 11ème journée du Groupe A (Championnat Territorial). La rencontre débutera à 15h00, précédée d’une opposition entre les équipes réserves.

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.