Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 14 novembre

Hockey-sur-glace : Actuellement 9ème de la Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens accueilleront l’équipe de Lyon, qui précède les amiénois au classement (8ème). La rencontre se déroulera au Coliseum ce vendredi 14 novembre à 20h00.

Samedi 15 novembre

Handball : L’Amiens Picardie Handball réalise un début de saison tonitruant ! Actuellement leader du championnat de N2, les amiénois reçoivent au Coliseum les avant-derniers, Rouen. La rencontre aura lieu à 20h00, et permettra aux handballeurs de l’APH de confirmer ! Venez nombreux les encourager et les aider à atteindre leur objectif : la montée en N1 !

Basket-ball : L’Amiens SC Basket-Ball est reçu 5 sur 5 en ce début de saison ! En tête du championnat Pré-National Masculin, les amiénois tenteront de décrocher une 6ème victoire consécutive face à Montataire (9ème). Un adversaire à la portée des joueurs de l’ASC BB. La rencontre se déroulera à 20h30, au gymnase de la Hotoie.

Roller-Hockey : Au Gymnase de la Veillère, les Écureuils d’Amiens (Elite) accueillent l’équipe de Garges à 20h30.

Dimanche 16 novembre

Volley-Ball : Depuis le début de cette saison, les équipes N3 de l’ALMVB ont un parcours similaire ! Quatre victoire de suite pour commencer, puis une défaite pour ces deux équipes la semaine dernière, privées de nombreux éléments. Pour se relancer, quoi de mieux que le « chaudron » du Gymnase Pellerin ? Les filles accueilleront Conflans-Andresy-Jouy (2ème) à 14h00, et les garçons recevront l’ACBB 2  (Boulogne-Billancourt) à 16h00.

Rugby : Actuellement 4ème de son championnat, le Rugby Club Amiénois reçoit Lille Métropole RC, au stade Charassain (15h00). Les amiénois sont talonnés par les lillois au classement. A 13h30, les équipes réserves s’affronteront en lever de rideau.

Floorball : Pour la première journée de championnat de D1, les Hoplites d’Ambiani reçoivent Strasbourg, à la Halle des 4 Chênes. Coup d’envoi à 10h30 ce dimanche. La veille, vous aurez l’occasion d’assister à la rencontre Caen-Strasbourg, à 16h30.

Tennis : Voici le programme pour les équipes du Tennis Club Amiens Métropole ce dimanche :

tcam-calendrier_gazette_sports_amiens

Les rencontres à l’extérieur :

Volley-Ball (F) : Nouvelle rencontre à l’extérieur pour l’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball ! Pour ce déplacement, les filles de Sébastien Martin se déplace chez un mal classé, Argenteuil. Actuellement 4ème, les amiéno-longacoissiennes doivent s’imposer pour accéder au podium, synonyme de Play-Off. Coup d’envoi à 20h00 ce samedi.

Volley-Ball (M) : Match au sommet pour cette rencontre de N2 ! En effet, l’Amiens Métropole VB défendra sa place de dauphin de la poule chez le 3ème, Saint-Cloud Paris. La rencontre aura lieu samedi à 20h00.

Football : Dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France de football, deux clubs de la métropole amiénoise sont engagés. Voici les affiches pour ces deux clubs, qui joueront à l’extérieur :

– Béthune ST – Amiens SC le samedi 15 novembre à 18h00, au Stade d’Honneur

– As Saint Ouen l’Aumone Football – Amiens AC le samedi 15 novembre à 16h00, au Parc des Sports

Basket-ball : Deux autres clubs de la métropole amiénoise évoluent en Pré-National Masculin de Basket-ball. Les Cheminots Amiens Sud BB doivent réagir après la large défaite concédée la semaine dernière face à l’Amiens SC BB (101 à 45). Pour cela, ils se déplaceront à Pontpoint ce samedi, à 20h30. Dans le même temps, l’ESC Longueau Amiens MSBB ira défier Saint-Quentin (3), pour tenter de conserver sa 2ème place au classement.

Hockey-sur-gazon : Toujours leader et invaincu, l’Amiens Sports Club Hockey-sur-Gazon (Nationale 1) se déplace à Lyon ce dimanche.

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.