Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 14 novembre

Hockey-sur-glace : Actuellement 9ème de la Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens accueilleront l’équipe de Lyon, qui précède les amiénois au classement (8ème). La rencontre se déroulera au Coliseum ce vendredi 14 novembre à 20h00.

Samedi 15 novembre

Handball : L’Amiens Picardie Handball réalise un début de saison tonitruant ! Actuellement leader du championnat de N2, les amiénois reçoivent au Coliseum les avant-derniers, Rouen. La rencontre aura lieu à 20h00, et permettra aux handballeurs de l’APH de confirmer ! Venez nombreux les encourager et les aider à atteindre leur objectif : la montée en N1 !

Basket-ball : L’Amiens SC Basket-Ball est reçu 5 sur 5 en ce début de saison ! En tête du championnat Pré-National Masculin, les amiénois tenteront de décrocher une 6ème victoire consécutive face à Montataire (9ème). Un adversaire à la portée des joueurs de l’ASC BB. La rencontre se déroulera à 20h30, au gymnase de la Hotoie.

Roller-Hockey : Au Gymnase de la Veillère, les Écureuils d’Amiens (Elite) accueillent l’équipe de Garges à 20h30.

Dimanche 16 novembre

Volley-Ball : Depuis le début de cette saison, les équipes N3 de l’ALMVB ont un parcours similaire ! Quatre victoire de suite pour commencer, puis une défaite pour ces deux équipes la semaine dernière, privées de nombreux éléments. Pour se relancer, quoi de mieux que le « chaudron » du Gymnase Pellerin ? Les filles accueilleront Conflans-Andresy-Jouy (2ème) à 14h00, et les garçons recevront l’ACBB 2  (Boulogne-Billancourt) à 16h00.

Rugby : Actuellement 4ème de son championnat, le Rugby Club Amiénois reçoit Lille Métropole RC, au stade Charassain (15h00). Les amiénois sont talonnés par les lillois au classement. A 13h30, les équipes réserves s’affronteront en lever de rideau.

Floorball : Pour la première journée de championnat de D1, les Hoplites d’Ambiani reçoivent Strasbourg, à la Halle des 4 Chênes. Coup d’envoi à 10h30 ce dimanche. La veille, vous aurez l’occasion d’assister à la rencontre Caen-Strasbourg, à 16h30.

Tennis : Voici le programme pour les équipes du Tennis Club Amiens Métropole ce dimanche :

tcam-calendrier_gazette_sports_amiens

Les rencontres à l’extérieur :

Volley-Ball (F) : Nouvelle rencontre à l’extérieur pour l’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball ! Pour ce déplacement, les filles de Sébastien Martin se déplace chez un mal classé, Argenteuil. Actuellement 4ème, les amiéno-longacoissiennes doivent s’imposer pour accéder au podium, synonyme de Play-Off. Coup d’envoi à 20h00 ce samedi.

Volley-Ball (M) : Match au sommet pour cette rencontre de N2 ! En effet, l’Amiens Métropole VB défendra sa place de dauphin de la poule chez le 3ème, Saint-Cloud Paris. La rencontre aura lieu samedi à 20h00.

Football : Dans le cadre du 7ème tour de la Coupe de France de football, deux clubs de la métropole amiénoise sont engagés. Voici les affiches pour ces deux clubs, qui joueront à l’extérieur :

– Béthune ST – Amiens SC le samedi 15 novembre à 18h00, au Stade d’Honneur

– As Saint Ouen l’Aumone Football – Amiens AC le samedi 15 novembre à 16h00, au Parc des Sports

Basket-ball : Deux autres clubs de la métropole amiénoise évoluent en Pré-National Masculin de Basket-ball. Les Cheminots Amiens Sud BB doivent réagir après la large défaite concédée la semaine dernière face à l’Amiens SC BB (101 à 45). Pour cela, ils se déplaceront à Pontpoint ce samedi, à 20h30. Dans le même temps, l’ESC Longueau Amiens MSBB ira défier Saint-Quentin (3), pour tenter de conserver sa 2ème place au classement.

Hockey-sur-gazon : Toujours leader et invaincu, l’Amiens Sports Club Hockey-sur-Gazon (Nationale 1) se déplace à Lyon ce dimanche.

Partenaires Gazette Sports




  • Laisser un commentaire