Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Samedi 11 octobre

Hockey-sur-Glace : Grande performance des Gothiques d’Amiens ce week-end ! En effet, au terme d’une rencontre très disputée, les amiénois se sont imposés face au leader Chamonix, sur le score de 4 à 2 au Coliseum. Découvrez un résumé de cette rencontre en cliquant ici. L’équipe des Gothiques occupe actuellement la 5ème place au classement de la Ligue Magnus. Dès mardi, les joueurs amiénois retrouveront la compétition, en accueillant Strasbourg dans le cadre de la Coupe de la Ligue, à 20h00 au Coliseum d’Amiens.

Basket-ball : Le premier derby de la saison tourne à l’avantage de l’Amiens Sporting Club BB ! Dans ce choc au sommet de la 3ème journée de Pré-National, l’ESC Longueau Amiens Métropole BB s’est incliné sur le score de 74 à 69 à domicile face à l’Amiens SCBB. Dans le même temps, les Cheminots Amiens Sud BB ont remporté leur rencontre à domicile face à Beauvais, sur le score serré de 63 à 60. Le classement de Pré-Nat ici.

Dimanche 12 octobre

Volley-Ball : Les deux équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball évoluaient une nouvelle fois dans leur « chaudron », au Gymnase Pellerin. Et ce sont deux nouvelles victoires pour les équipes N3 de l’ALMVB ! Les filles se sont imposées sur le score de 3-1 face à l’ACBB (Boulogne-Billancourt), et les garçons ont remporté leur match au tie-break (3-2) face au Poissy-Volley. Un début de saison parfait pour ces deux équipes !

Football (F) : Première victoire de la saison pour les féminines de l’Amiens SC ! Les amiénoises accueillaient la lanterne rouge du championnat de D2 Féminin, Rouvroy. Au stade de Montières, l’Amiens SC s’est imposé sur le score de 2 à 1, grâce à des réalisations de Charlotte DURIEZ et Camille SERET. Grâce à ce succès, les filles de l’ASC sortent de la zone de relégation.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : Dans le cadre du 5ème tour de Coupe de France, les footballeurs de l’Amiens SC (National) se déplaçaient à Montdidier (Interdistrict) Les amiénois n’ont pas tremblé et se sont imposés facilement sur le score de 6 à 1.

Volley-Ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball impressionne ! Après un succès convaincant à Mougins il y a une semaine, l’ALMVB a de nouveau réalisé une performance exceptionnelle ! En effet, les joueuses amiéno-longacoissiennes se sont imposées 3 sets à 0 à Evreux (club qui n’avait concédé aucun set en 3 rencontres). L’ALMVB occupe désormais la 4ème place du classement.

Handball : Les joueurs de l’Amiens Picardie Handball (N2) ne sont pas parvenus à réaliser la passe de 3 ! Après deux succès en autant de journées, les amiénois ont connu leur première défaite de la saison au Handball Club de Livry Gargan, sur le score de 26 à 21. L’APH est actuellement troisième au classement.

Volley-Ball (M) : Les joueurs de l’Amiens Métropole VB (N2) se sont relancés ce week-end ! Chez la lanterne rouge Chaville Sèvres, les amiénois se sont imposés sur le score de 3 sets à 0.

Floorball : La saison officielle des Hoplites d’Ambiani débutait ce week-end ! Pour leur première rencontre, les amiénois étaient opposés aux champions de France Trolls d’Annecy. Les Hoplites sont parvenus à arracher le match nul dans le troisième tiers du match (3-3). Cependant, Amiens s’inclinera ensuite face aux Tirgres grenoblois, sur le score de 4 à 1. Les amiénois empochent donc 3 points sur 6 possibles.

Concernant les amiénoises évoluant dans l’équipe Nord-Picardie des Valkyries, elles se sont inclinées 3 à 0 face à Rouen, avant d’obtenir un match nul 2-2 face à Panam’United (Paris).

Hockey sur Gazon : 100% de réussite pour les clubs de l’Amiens Sports Club Hockey sur Gazon ce week-end ! Les féminines (Entente Amiens/Abbeville) ont disposé de Valenciennes sur le score de 6 à 0 et les N3 battent sur le fil Lille HC sur le score de 4 à 3. Deux autres larges succès complètent ces résultats, car les N2 s’imposent 9-0 à  Cambrai et les N1 10-0 face à Lyon Charcot. Toutes les équipes du club sont ainsi en tête de leur championnat respectif.

Tennis de table : 33 joueurs de l’Amiens Sport Tennis de table disputaient le 1er tour du Critérium Fédéral (Compétition individuelle). 7 joueurs amiénois ont particulièrement brillé en terminant premier de leur catégorie :

– Ymad Hamdad, 3ème en N2B cadets qui monte en N2A cadets

– Adem Hamdad,  1er en R1 benjamins qui monte en N2 benjamins

– Paul Boinet, 1er en R1 cadets qui monte en N2 cadets

– Julia Flahaut, 1ère en R1 juniors filles qui monte en N2 juniors filles

– Elizio Belinho, 1er en D1 benjamins qui monte en R1 benjamins

– Yannis Bert-Jouanjean, 1er en D1 minimes garçons qui monte en R1 minimes garçons

– Vincent Letesse, 1er en D1 seniors messieurs qui monte en R1 seniors messieurs

Cette performance permet à chacun d’entre eux d’accéder à la catégorie supérieure.

Partenaires Gazette Sports




  • Laisser un commentaire