Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Samedi 11 octobre

Pétanque : Le Club Sportif des Sourds d’Amiens (C.S.S.A) organise un tournoi de pétanque « Tête à tête », destiné aux licenciés Loisirs Handisport. Cet événement se déroulera au Parc de la Hotoie (Amiens), de 09h00 à 19h00. Les inscriptions s’effectueront sur place, et le tarif sera de 5 euros. Plusieurs récompenses sont à gagner ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site d’Handisport Picardie.

Hockey-sur-Glace : Après leur succès convaincant en milieu de semaine sur la glace des Dragons de Rouen (3-2) en Coupe de la Ligue (les amiénois sont toutefois éliminés de cette Coupe), les Gothiques accueillent leurs homologues de Chamonix. Cette équipe domine actuellement la Ligue Magnus avec Strasbourg, les amiénois devront donc réaliser une bonne performance pour vaincre leurs adversaires du jour. La rencontre se disputera au Coliseum à 20h00.

Basket-ball : Troisième journée de Pré-National Masculin, et déjà un premier derby amiénois ! Et ce sera un choc au sommet, puisque l’ESC Longueau Amiens Métropole BB accueille l’Amiens Sporting Club BB au Gymnase Pellerin (Longueau) à 20h30. Ces deux équipes de la métropole amiénoise ont remporté leurs deux premières rencontres de championnat. Dans le même temps, les Cheminots Amiens Sud BB, qui est l’autre équipe d’Amiens Métropole présente de la poule, recevra Beauvais dans la Salle du stade Leon Pille.

Dimanche 12 octobre

Volley-Ball : Les deux équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball évolueront de nouveau à domicile ce week-end. Après des succès éclairs (3-0)  la semaine dernière, ces deux équipes de l’ALMVB tenteront de faire aussi bien afin de ravir leurs supporters. Dans ce cadre, les filles recevront à 14h00 le club d’ACBB tandis que les garçons accueilleront Poissy-Volley aux alentours de 16h00. Vous aurez l’occasion d’assister à ces deux rencontres au Gymnase Pellerin (Longueau).

Football (F) : Les féminines de l’Amiens SC (D2) décrocheront-elles leur première victoire de la saison ? L’occasion semble idéale, puisque les amiénoises accueilleront ce dimanche la lanterne rouge du Championnat, Rouvroy. La rencontre se déroulera au Stade de Montières à 15h00.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : Dans le cadre du 5ème tour de Coupe de France, les footballeurs de l’Amiens SC (National) se déplacent à Montdidier, club  voisin évoluant en Interdistrict. La rencontre se déroulera au Stade Cardenier (Montdidier) à 16h00 , et le prix d’entrée est fixé à 5 euros.

Volley-Ball (F) : Deuxième déplacement en deux journées pour l’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball. Celui-ci sera moins long mais espérons que le résultat final soit aussi positif. En effet, une semaine après s’être rendues chez l’ancien leader Mougins, les filles de Sébastien Martin iront une nouvelle fois chez l’équipe en tête de la poule B Elite :  Evreux. Un obstacle difficile pour l’ALMVB, mais pas insurmontable, comme l’atteste la performance réalisée la semaine dernière par les amiéno-longacoissiennes (Victoire 3-2 à Mougins). La rencontre aura lieu à 18h30 ce samedi 11 octobre, dans la salle Canada.

Handball : Les joueurs de l’Amiens Picardie Handball (N2) partiront à la conquête de leur 3ème succès en autant de rencontres face au Handball Club de Livry Gargan., ce samedi à 20h30. Les adversaires du jour des amiénois réalisent un début de saison délicat, avec un match nul et une défaite.

Volley-Ball (M) : Une semaine après leur défaite à domicile face à Canteleu Maromme, les joueurs de l’Amiens Métropole VB (N2) se déplacent pour affronter l’équipe de Chaville Sèvres. actuellement lanterne rouge de la poule.  Le match est prévu ce dimanche à 16h00.

Floorball : La reprise de la saison officielle des Hoplites d’Ambiani, c’est ce week-end !  En effet, l’équipe évoluant dans le Championnat de France mixte D1, se déplacera à Lyon pour affronter Grenoble et les Trolls d’Annecy. Ces derniers avaient éliminé les amiénois la saison passé, en quart de finale des Play-Off. Par la suite, les Trolls d’Annecy sont devenus Champions de France. L’objectif cette saison pour les Hoplites d’Ambiani est de décrocher une place en Play-Off, comme l’an passé. Pour cela, les amiénois devront finir parmi les 6 premiers du championnat.

Concernant les amiénoises évoluant dans l’équipe Nord-Picardie des Valkyries, elles se déplaceront à Rouen dans le cadre du premier tour de Championnat; Elles affronteront ce dimanche l’équipe locale de Rouen, ainsi que Panam’United (Paris).

Votre événement ou votre équipe n’apparaît pas dans notre programme ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante bruno@gazettesports.fr pour nous le signaler. Nous mettrons à jour notre programme dans les meilleurs délais.

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.