Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Top du week-end : L’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball. Une équipe Elite Féminine qui s’impose chez le leader (3 sets à 2), et les équipes N3 (Féminine et Masculine) qui impressionnent à domicile (victoire 3 sets à 0 pour ces deux équipes).

Flop du week-end : L’Amiens SC. Les hommes de Samuel Michel ne sont pas parvenus à hausser leur niveau de jeu face au leader de National, et s’inclinent logiquement sur le score de 3-1 au Paris FC. Les féminines continuent leur mauvais début de saison, et subissent une défaite retentissante à Nancy (9-0).

Samedi 04 octobre

Handisport : La section Handi-volley de l’ALMVB organisait la deuxième édition du Volley-Assis ce samedi. Cet événement était organisé au Gymnase Pellerin (Longueau) de 9h00 à 12h00. Une nouvelle fois, cet édition fut un succès et plusieurs passionnés se sont réunis pour cette initiation au Volley-Assis.

Canoe-Kayak : Le club local Ches Barboteux d’Amiens organisait ce week-end la SIR NORD DESCENTE CLASSIQUE AMIENS. L’événement se déroulait à la Base Nautique de Montières. Plus de 175 participants se sont rendus sur les eaux de la Somme.

Hockey-sur-Glace : Bonne réaction des Gothiques d’Amiens après leur élimination en milieu de semaine de la Coupe de la Ligue face à Epinal. En effet, les amiénois se sont imposés en Ligue Magnus au Coliseum, face à Brest et dans un match très disputé. Le résultat est de 5-3 pour les Gothiques, ce qui leur permet d’accéder à la 5ème place du classement.

Handball : Première réussie à domicile en championnat pour l’Amiens Picardie Handball (N2) ! Les amiénois ont  nettement dominé leurs homologues de Dunkerque, dans l’enceinte du Coliseum. Le score de la rencontre est de 31 à 24; en faveur de l’APH. Deux victoires en deux matchs de championnats pour les handballeurs amiénois, qui réussissent un début de saison parfait et se retrouvent ainsi à la deuxième place du classement.

Basket-ball : Deux équipes Seniors amiénoises (Pré-National) disputaient un match à domicile ce week-end. L’Amiens SC Basket-ball s’est largement imposé 113 à 70 face à Chantilly. Quant aux Cheminots Amiens Sud BB, ils se sont inclinés face à la très bonne équipe de Saint-Quentin (3) à la Salle du stade Leon Pille, sur le score de 57 à 89.

Dimanche 5 octobre

Hockey sur Gazon : L’équipe N2 de l’Amiens SC accueillait Wattignies au Stade Dupontreue ce dimanche matin. Une rencontre parfaitement maîtrisée par les amiénois, qui s’imposent 4 à 1.

Volley-Ball : Début de saison parfait pour les équipes N3 de l’ALMVB ! En effet, les filles et les garçons ont été expéditifs ce dimanche au Gymnase Pellerin ! Devant leur public, l’équipe N3 féminine s’imposent nettement 3 sets à 0 (25/11 – 25/16 – 25/15) face à Argenteuil. Les garçons seront aussi efficaces, puisqu’ils ont dominé Saint-Denis sur le même score de 3 sets à 0 (25/17 – 25/21 – 25/23). 

n3_almvb_gazette_sports_amiens
L’équipe N3 Féminine de l’ALMVB face à Argenteuil.

Volley-Ball (M) : Les joueurs de l’Amiens Métropole VB affrontaient le leader du championnat de N2 (Poule E), Canteleu Maromme VB. Après une entame de match difficile et un premier set raté, les joueurs amiénois se ressaisissent dans les deux sets suivants mais ne peuvent éviter la défaite. Ils s’inclinent au Gymnase Jean Bouin sur le score de 3 sets à 0 (19/25 – 23/25 – 24-26). L’AMVB est 6ème au classement.

Les rencontres à l’extérieur :

Football : L’Amiens SC se déplaçait chez le leader, le Paris FC, dans le cadre de la 9ème journée de National. Malheureusement, les amiénois ne sont pas parvenus à créer la surprise et s’inclinent sur le score de 3-1 (but amiénois signé Beynié). Le résumé de la rencontre est disponible via ce lien. L’Amiens SC recule à la dixième place du classement.

Volley-Ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’ALMVB a réalisé une performance exceptionnelle ce samedi ! En déplacement chez le leader Mougins, jusque-là intraitable, les amiéno-longacoissiennes ont décroché un succès important sur le score de 3 sets à 2 (25/20 – 22/25 – 25/16 – 21/25 – 12/15). Les filles de Sébastien Martin accèdent ainsi à la quatrième place du classement.

Escrime : Les jeunes du Cercle d’Escrime Amiens Métropole étaient une nouvelle fois à l’honneur cette semaine. En effet, 9 juniors du club se déplaçaient à Hénin Beaumont, afin de participer à la première manche du circuit national. Deux amiénois se sont particulièrement distingués, puisque Gregory Bon et Clément Dorigo décrochent la troisième place sur 235 participants (après leur très bonne prestation la semaine dernière à la Coupe du Monde Juniors au Luxembourg). Aude de Braeckaer décroche la 48ème place sur 135 participantes. Voici le classement des autres jeunes du CEAM :

– Gauthier Dubus 38ème
– Florentin Gerbet 65ème
– Gauthier Griffart 83ème
– Camille Yettou 147ème
– Théo Deprick 162ème
– Elliot Leboulanger 171 ème
– Marco Damiani 198ème

Football (F) : Les féminines de l’Amiens SC se déplaçaient à Nancy dans le cadre de la 4èmejournée de D2 Féminine (Groupe A). Un déplacement qui n’a pas permis aux amiénoises de se relancer, puisqu’elles subissent leur troisième lourde défaite sur le score de 9 à 0.

Hockey sur gazon : En National 3 Masculine, l’équipe d’Amiens s’impose facilement à Abbeville dans le cadre de la 4ème journée, sur le score de 11-00. Quant à l’équipe de National 1 de l’Amiens SC Hockey sur Gazon, elle se déplaçait à Bordeaux. Les amiénois sont parvenus à vaincre leurs adversaires du jour sur le score de 2 à 1, grâce à deux buts de Damien Dominik sur petit corner. Ce succès permet à l’Amiens SC de devenir leader du championnat, après 4 journées de championnat.

Basket-ball : L‘ESC Longueau Amiens BB (Pré-Natational) se déplaçait à Gricourt. Une rencontre remportée par l’équipe amiéno-longacoissienne, sur le score de 99 à 72. L’ESC Longueau Amiens est 3ème du classement, avec deux victoires en deux rencontres.

Cyclo-cross : Première course et première victoire de la saison en Cyclo-Cross pour le Club Cycliste de Salouel ! En effet, Samuel BRUHIER (catégorie Master) remporte le Cyclo-Cross de Montdidier (Somme). Dans le même temps, David POULET et Pascaline WOCHOL (catégorie Equipe Mixte) terminent deuxième à la Gentleman de Bichancourt (Aisne).

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.