Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 19 septembre

Hockey sur Glace :Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens recevaient les Ducs de Dijon. Les amiénois se sont inclinés en prolongations sur le score de 3-2, après un match très disputé. Le but vainqueur dijonnais est signé Martin Gascon, un ancien Gothique… Retrouvez le classement de la Ligue Magnus en cliquant ici.

Dimanche 21 septembre

Basket-ball : Les U17  de l’Amiens SCBB (National) disputaient leur première journée de championnat à domicile face à Calais. Les jeunes amiénois n’ont rien pu faire face à la supériorité de leur adversaire, et se sont inclinés sur le score de 88 à 50. Le classement est disponible en cliquant ici.

Football : Le Stade de la Licorne accueillait la rencontre de Ligue 1 opposant le Racing Club de Lens à l’AS Saint-Etienne. Dans une très bonne ambiance et malgré une bonne prestation, les lensois ont subi une courte défaite (0-1).

Les rencontres à l’extérieur

Football : L’Amiens SC (National) a réalisé une très bonne opération lors de son déplacement à Colomiers. En effet, les hommes de Samuel Michel se sont imposés pour la première fois de la saison à l’extérieur, grâce à un doublé d’Omar Pouye. Ce quatrième succès dans le championnat de National, permet à l’Amiens SC d’accéder à la sixième place du classement, à trois points du leader (Paris FC). Retrouvez le classement en cliquant ici.

Football (F) : Les féminines de l’Amiens SC (D2) se déplaçaient chez leurs voisines du Compiègne U.S.C.O. Ce derby picard s’est soldé sur un score de parité (1-1). Bonne réaction des amiénoises suite à leur lourd revers il y a une semaine face à Dijon à domicile (0-8).

Volley-ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball débutait sa saison ce samedi 20 septembre avec un déplacement à Sens. Malgré une très bonne préparation estivale, les filles de Sébastien Martin se sont inclinées au tie-break (3-2) pour leur première sortie officielle. Retrouvez le classement sur ce lien.

Volley-Ball : L’équipe N3 Masculine de l’ALMVB a disputé le 1er tour de la Coupe de France à Marquette Lez Lille. Les amiénois ont disputé deux rencontres, avec un succès face à Villeneuve d’Ascq 2 sets à 0 (25/19 – 25/23)et une défaite contre St-Michelle Sports Marquette 2 sets à 1 (25/19 – 23/25 – 08/15).

Handball : Les handballeurs de l’Amiens Picardie Handball (Nationale 2) disputaient également leur premier match de championnat ce week-end. En déplacement à Hazebrouck, les amiénois n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 30 à 25.  Un succès de bon augure pour la suite de la saison. Le classement de Nationale 2 est disponible ici.

Tennis de Table : L’Amiens Sport Tennis de Table retrouvait ce week-end le chemin de la compétition, au sein de la Nationale 2 suite à la montée du club la saison passé. Pour leur retour en N2, les amiénois se déplaçaient à Abbeville pour un derby picard alléchant. La tâche s’annonçait difficile pour les amiénois, face à une équipe d’Abbeville récemment reléguée. La logique fut respectée malgré une bonne résistance des amiénois, qui se sont inclinées sur le score de 8 à 4.

Escrime : Grégory Bon et Clément Dorigo (Cercle Escrime Amiens Métropole) participaient à leur première coupe du monde sélective, au Luxembourg. Gregory Bon termine 31ème de la compétition (3ème françaisà, tandis que Clément Dorigo termine à la 12ème place (et premier français).

Les cadets du club débutaient leur saison à Châlon en Champagne, dans l’épreuve Zone Nord. Nous pouvons souligner la performance d’Aude De Braeckelaer, qui termine 3ème chez les filles.

Partenaires Gazette Sports




  • Laisser un commentaire