Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 19 septembre

Hockey sur Glace : Dans le cadre de la deuxième journée de Ligue Magnus, les Gothiques d’Amiens reçoivent les Ducs de Dijon. Lors de la première journée, les amiénois se sont imposés à l’extérieur à Briançons, alors que les dijonnais se sont inclinés à domicile face à Chamonix. La rencontre débutera à 20h00, au Coliseum.

Dimanche 21 septembre

Basket-ball : Les U17  de l’Amiens SCBB (National) dispute leur première journée de championnat à domicile face à Calais. La rencontre se disputera à 15h30 au Gymnase de la Hotoie.

Football : Le Stade de la Licorne accueillera la rencontre de Ligue 1 opposant le Racing Club de Lens à l’AS Saint-Etienne. Le coup d’envoi aura lieu à 17h00, dans une ambiance qui sera au rendez-vous avec les deux meilleurs publics de France.

Les rencontres à l’extérieur

Football : L’Amiens SC (National) se déplace ce vendredi 19 septembre à Colomiers pour tenter de décrocher un 4ème succès en Championnat.

Football (F) : Les féminines de l’Amiens SC (D2) se déplacent chez leurs voisines du Compiègne U.S.C.O. Une occasion pour les amiénoises de lancer leur saison, après leur défaite 8-0 à domicile face à Dijon le week-end dernier.

Volley-ball (F) : L’équipe Elite Féminine de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball démarre sa saison ce samedi 20 septembre. Pour leur premier match officiel, les filles de Sébastien Martin se déplace pour affronter le Sens Olympique Club Volley-Ball (Club qui a terminé premier des Play-Down Elite la saison dernière). Un adversaire à la portée du club amiénois, malgré les nombreux mouvements (arrivées, départs) à l’inter-saison. A noter que le groupe semble être en confiance, suite à son récent succès au tournoi international du Carpiquet, avec notamment des victoires sur Nantes (Ligue A), Oudegem (BEL) et  face Copenhague (DAN).

Handball : Premier match de championnat également pour l’Amiens Picardie Handball (Nationale 2). Le club de la métropole amiénoise se déplacera chez un adversaire qu’il connait bien, le Handball Hazebrouck 71. Coup d’envoi à 20h45, le samedi 20 septembre.

Escrime : Grégory Bon et Clément Dorigo (Cercle Escrime Amiens Métropole) participeront à leur première coupe du monde sélective, au Luxembourg. Quant aux cadets du club, ils commenceront leur saison à Châlon en Champagne.

Votre événement ou votre équipe n’apparaît pas dans notre programme ? Contactez-nous par e-mail à l’adresse suivante bruno@gazettesports.fr pour nous le signaler. Nous mettrons à jour notre programme dans les meilleurs délais.

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.