Comme toute équipe désirant progresser et évoluer, Gazette Sports se renforce pour la saison prochaine. Notre équipe est donc fière de vous présenter sa recrue phare : Lionel Herbet ! En effet, cette figure emblématique du sport amiénois et régional rejoint Gazette Sports Amiens, où il interviendra une fois par semaine pour écrire sur une actualité ou événement sportif de la métropole amiénoise ! 

Sans plus attendre, nous vous présentons son premier article sur l’arrivée du RC Lens en terre amiénoise ! Bonne lecture.

Lens à la Licorne, l’agréable surprise

« Pour une surprise, c’est une surprise ! Ce n’est pas un canular ni un poisson d’avril. Non, tout simplement le R C Lens qui vient d’être enfin autorisé à évoluer cette saison en L1, a précipité les évènements en ce sens que son président Gervais Martel et ceux qui dirigent le club artésien, ont décidé de choisir le stade de la Licorne à Amiens pour leurs matches à domicile.

Le public aura donc droit à 16 rencontres sur cette pelouse amiénoise, dans un cadre qui a été vanté par de nombreux techniciens.

Les  trois autres grands matches auront  lieu au Stade de France contre le Paris SG, Lille et Marseille. C’est dire que cette saison le R C Lens jouera à domicile à la Licorne.

Certes, il va falloir tenir compte du calendrier de l’ASC qui ne l’oublions pas a priorité et jouera 17 rencontres de National, la première le vendredi 8 août contre le Red Star.

Mais faisons confiance à tous ceux qui vont être chargés de la réception des supporters, de leur sécurité, de l’entretien de la pelouse etc..

A ceux qui vont affirmer  que la pelouse ne supportera pas le choc, que parfois nous aurons deux matches de suite dans un même week-end, nous répondrons que voici 14 ans, une semaine avant l’inauguration officielle de la Licorne en juillet 1999, un concert de Johnny Hallyday avait causé de gros dégâts. Les chapiteaux s’étaient installés sur la pelouse et on ne vous parle pas des conséquences.

Lens méritait d’évoluer en L1 et si la FFF lui avait donné un avis contraire, sa basant sur les décisions de la D N C G, c’eut été une grosse erreur.

Lens compte de très nombreux supporters à Amiens ou sa banlieue. Il existe du reste à Glisy un club appelé les Guepards. Ceux-ci ont donc appris la bonne nouvelle mais la grosse difficulté sera la suivante : comment faire pour accueillir tous ceux qui voudront assister aux matches des joueurs d’Antoine Kambouaré ? En sachant que la Licorne ne peut accueillir que 12.000 spectateurs et qu’il faudra bien laisser une petite place aux supporters de l’équipe visiteuse.

On peut donc parler d’évènement considérable car il nous semble que c’est une grande « première » en L1. Certes récemment, nous avons appris que Marseille irait jouer son premier match à domicile sur la pelouse de Montpellier. Mais il s’agit d’un contentieux entre la ville et le club.

Dans le cas de Lens, c’est tout le contraire.

A Amiens, que ce soit à la Ville ou à l’ASC, tout le monde se félicite d’accueillir les voisins artésiens. Après tout, entre les deux villes il n’y a que 85km de distance.

Et puis, quel beau cadeau dans la corbeille des futurs mariés du Nord Pas de Calais et de la Picardie.

On ne pouvait pas trouver de meilleur exemple. Quel joli symbole ! »

Lionel HERBET

Partenaires Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.