Du 7 au 16 juillet, les U19 de l’Equipe de France disputent le Championnat du Monde 2014 au Koweit. Parmi eux, plusieurs joueurs issus du Pôle France Picardie. Ce soir à 19h00, ils disputent leur dernier match face au Japon.

Les jeunes tricolores termineront en effet leur mondial ce soir, en tentant de décrocher la 5ème place de la compétition. Mais pour cela, il faudra réussir l’exploit de battre le Japon, qui fait partie des meilleures nations mondiales.

Les français ont déjà disputé trois matchs de poule au sein de ce championnat du monde, et ressortent avec des résultats logiques. Une défaite lors de leur entrée en lice face à l‘Autriche (24 à 07), un autre revers face au Canada (56 à 00) et enfin une victoire face au pays hôte le Koweit (74 à 00).

Au sein de l’effectif, nous retrouvons donc des Bleuets faisant partie du Pôle France Picardie : Carl ACHY (Spartiates d’Amiens), Enzo ROSANI (Spartiates d’Amiens), Antoine LUCAS, Idriss RAMKY, Nelson TSIMI, Marcel LEFEBVRE, Samir DAKIR et Paolo SARGENI. La liste complète des sélectionnés est disponible ici.

Bonne chance à eux pour le match face au Japon ce soir, pour terminer ce Mondial de la meilleure des manières !

Les Bleuets pendant l’hymne national ( Les amiénois Carl Achy #3 et Enzo Rosani #4 à droite de l’image)
Les Bleuets pendant l’hymne national (Les amiénois Carl Achy #3 et Enzo Rosani #4 à droite de l’image)

Partenaires Gazette Sports

 




  • Laisser un commentaire