Chaque semaine,  retrouvez  le programme Gazette Sports Amiens ! Ce dernier réunit les événements sportifs qui auront lieu chaque week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront ainsi accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 20 juin

Handi Volley : Ce soir, venez assister à la première édition du « Volley-Signes ». Un événement convivial qui permettra aux sourds et entendants de se rencontrer autour de la pratique du Volley-ball. Rendez-vous donc au Gymnase Pellerin (Longueau), de 18h00 à 20h00. Pour plus d »informations sur cet événement organisé par l’ALMVB et le Handi Volley, cliquez ici.

Samedi 21 juin

Volley-ball : Il y aura de l’activité au Gymnase Pellerin ce samedi après-midi ! En effet, l’Assemblée Générale du Comité de la Somme de Volley-ball se déroulera à 14h30 au sein du club house de ce gymnase. Ensuite, nous aurons l’occasion d’assister aux  finales de Coupe de Somme de Volley-Ball. Voici le programme :

16h00 Finale Féminine : Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Pré-Nationale) – Rainneville VB (Pré-Nationale)

18h00 Finale Masculine : Abbeville (Corpo) – Amiens Métropole VB (Régionale 2)

Dimanche 22 juin

Sports Mécaniques : Le club Saveuse Auto Radio Commandée organise une manche du Championnat Open-Promo Tout Terrain 1/8 Thermique de la Ligue 4 (Nord Pas de Calais, Picardie) ce dimanche, de 9h00 à 18h00. L’entrée sera gratuite pour cet événement, qui se déroulera au Stade Jean Pierre Binard (Saveuse). Plusieurs animations seront prévues sur place, comme des initiations au pilotage de voitures radiocommandées. Pour plus d’informations sur cet événement, cliquez ici.

Tennis (F) : C’est au tour des Dames de fouler les courts du TCAM ! En effet, l’équipe 1 féminine du TCAM (Pré-Nationale) accueillera le Méru Tennis Club 1. Les amiénoises actuellement 5ème au classement, devront être performantes pour décrocher la victoire face au 2ème du championnat.

Tennis-fémin-tcam-classement-gazette-sports-amiens

Mais aussi…

Des associations sportives sont également engagées dans des compétitions à l’extérieur :

Foot US : Une semaine après leur défaite dans le match de barrage pour accéder à l’Elite, les Spartiates d’Amiens auront l’occasion d’atténuer leur déception ! En effet, ils se déplaceront à Aix-en-Provence pour conquérir le Casque d’Or (Titre de Division 2). Ils y affronteront les Argonautes d’Aix-en-Provence, une équipe invaincue cette saison et qui rejoindra la première division l’année prochaine. La rencontre se déroulera ce samedi 21 juin à 18h00, au Stade Carcassone. Vous avez l’occasion d’assister à ce match en téléchargeant votre place sur ce lien.

La tâche sera ardue pour nos amiénois, mais ils sont capables de le faire ! Ce titre viendrait récompenser l’excellente saison des Spartiates.

Affiche-finale-casque-d'or-gazette-sports-amiens

Football : Les finales des Coupes de l’Amiénois Sud se dérouleront ce dimanche 22 juin à Airaines. Et parmi les participants, un club de la métropole amiénoise se distingue fortement… En effet, il s’agit de l’Entente Sportive de Sains/St Fuscien qui réalise l’exploit d’avoir 3 équipes présentes au sein des 4 finales disputées. C’est une récompense méritée pour ce club en plein développement, qui fournit un travail exemplaire concernant la formation et l’apprentissage des valeurs du football. Rappelons que les U18 de l’ESSSF avaient disputé la Finale de Coupe de Somme il y a 3 semaines également (défaite 6-1 face à l’Amiens AC). Voici le programme exhaustif de cette journée consacrée à l‘Amiénois Sud :

– 10h00 – Catégorie U15 : Sains/St Fuscien/Moreuil face à Amiens Montières

12h00 – Catégorie U18 : Sains/St Fuscien – Ailly sur Noye

14h30 – Challenge LARDENOIS (Seniors) : Amiens Faubourg de Hem face à l’AS Evoissons 3

16h30 – Challenge ROSE (Seniors) : AS Namps Maisnil face à Sains/St Fuscien 2

Tennis (F) : Les deux autres équipes féminines du TCAM disputeront également une journée de championnat, mais hors de leur base ! L’équipe 2 (Pré-Régionale) effectuera un long déplacement pour affronter Rue Le Crotoy Tennis Club 2, tandis que les filles de l’équipe 3 iront défier leurs voisines de Rainneville A.C.T 1.

 




  • Laisser un commentaire