Chaque début de semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise ! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end :

Samedi 7 juin

 

Football US : Les Spartiates Amiens Picardie se sont en effet imposés au terme d’un match riche en rebondissement lors de cette rencontre ! Opposés aux Gladiateurs de la Queue-en-Brie, les amiénois ont couru après le score pendant une grande partie du match. En effet, les parisiens ont surpris les Spartiates dans leur arène en début de match, en menant rapidement au score par l’intermédiaire de deux Touchdown. Désorganisés et menés 14-00, les amiénois reviennent dans la partie grâce au public et à deux Touchdown. Le premier sera transformé, tandis que le second rapportera deux points supplémentaires et donnera l’avantage aux locaux (15-14). Cela suite à une course spectaculaire du Quarterback Luke Zahradka (Conversion). Le score n’évoluera plus malgré les dernières tentatives des Gladiateurs.

Les Spartiates disputeront donc le match de barrage  pour accéder à l’Elite chez les  Templiers d’Elancourt (Club demi-finaliste de la Ligue des Champions cette année) ce samedi 14 juin. Ensuite, ils disputeront la Finale Nationale D2 contre et chez les Argonautes d’Aix-en-Provence le samedi 21  juin. La saison des Spartiates d’Amiens est donc terminée à domicile, mais ils restent deux matchs très importants pour atteindre les objectifs du club. Let’s Go Spartiates !

Spartiates Amiens-gazette-sports-amiens
Victoire des Spartiates d’Amiens face aux Gladiateurs, lors de la finale Nord D2

Dimanche 8 Juin

 

Football : L’ensemble des Finales Amiénois Nord se déroulait à Flesselles ce dimanche. Voici les résultats :

Challenge Albert Delval : FC Blangy-Tronville (B) 0-2 Cardonnette Af

Challenge Jacques Weinachter : Flesselles US (B) 0-2 Fouilloy As (B)

Coupe Amiénois Nord U18 : Doullens RC 1-2 ESC Longueau

Coupe Amiénois Sud U15 : Doullens RC 2-7 ESC Longueau

Tennis (F) : Les équipes féminines 2 et 3 du Tennis Club Amiens Métropole (respectivement en Pré-Régional et en Division 1 Départemental) jouaient à domicile ce dimanche (Chemin de Vauvoix, Amiens).

L’équipe 3 décroche un match nul (2-2) face à l’équipe 1 du TC Flessellois, tandis que l’équipe 2 amiénoise subit une lourde défaite (0-6) contre une très bonne équipe 1 de Rosières Tennis Club.

tcam-gazette-sports-amiens

Mais aussi…

Des associations sportives amiénoises sont également engagées dans des compétitions à l’extérieur :

Football Jeunes Coupe de la Somme : 

U18  : Une finale de Coupe de Somme 100% amiénoise se disputait ce samedi ! En effet, les jeunes de Sains/Saint Fuscien (Excellence) et de l’Amiens AC (PH) s’étaient brillamment qualifiés pour cette finale départementale. La logique a été respectée lors de ce match, puisque ce sont les jeunes de l’Amiens AC qui se sont imposés sur le score de 6 à 1. Les U18 de Sains/Saint Fuscien n’ont pas démérité, mais les adversaires du jour étaient supérieurs.

Le club de Sains/St Fuscien pourrait devenir Champion de la Somme U18 par voie administrative s’il le désire, suite à une erreur de l’Amiens AC. Plus d’informations ici.

De plus, les U18 de Sains/St Fuscien jouaient deux jours plus tard un autre match à enjeu, face au SOA Olympique. Cette rencontre était la demi-finale de la coupe de l’Amiénois Sud. La rencontre s’est soldée par une égalité (2-2), mais les jeunes de Sains/Saint Fuscien se sont montrés plus prompts lors de la séance de tirs aux buts (4-3). La finale opposera le club de la métropole amiénoise à Ailly/Noye le week-end du 21-22 juin 2014.

L'équipe des U18 de Sains/Saint Fuscien lors de la demi-finale de l'Amiénois Sud.
L’équipe des U18 de Sains/Saint Fuscien lors de la demi-finale de l’Amiénois Sud.

U15 : Une seconde finale de Coupe de Somme opposée deux formations de la métropole amiénoise. Celle-ci concernait les formations de l’US Camon et de l’Amiens SC. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité (2-2). Les tirs aux buts ont donc départagé les deux équipes, et c’est finalement Camon qui remporte la Coupe de la Somme U15 !

 

District de la Somme

Tennis (F) : L’équipe 1 féminine du TCAM se déplaçait chez la lanterne rouge du championnat Pré-National, Guignicourt US 1.  Pour cette 4ème journée du Championnat Eté Dames, les amiénoises se sont imposées sur le score de 5 à 1. L’équipe 1 grapille ainsi une place au classement, devenant 4ème sur 6.

Tennis de table : 19 joueurs de l’Amiens Sport Tennis de Table étaient présents aux Championnats de Picardie ce week-end. Cette compétition avait lieu à Laon, et concernait plusieurs catégories. Six d’entre elles ont couronné des joueurs amiénois ! Voici les Champions de Picardie pratiquant à l’Amiens Sport TT :

– Adem HAMDAD dans la catégorie poussins.

Léa HURE  dans la catégorie Junior en simple et en double, associée à Olivia CHAMPOUX (Tennis de table saint quentinois). De plus, elle décroche la médaille de bronze en Cadettes.

Raphaël CHATELAIN dans la catégorie Juniors en simple, mais également en double dans les catégories Juniors et Seniors avec Benoit VAQUIER. Raphaël remporte également la médaille de bronze dans la catégorie Seniors.

A noter que dans la catégorie Minimes Garçons, Léo et Tristan HERSENT sont respectivement 3ème et 4ème, et remportent la médaille d’argent en double Minimes.

Retrouvez l’ensemble des résultats des joueurs du club, sur le site de l’ASTT.

Amiens Sport Tennis de table-gazette-sports-amiens
Les joueurs de l’Amiens Sport Tennis de Table lors des Championnats de Picardie 2014.

Balle à la main : Ce dimanche 8 juin, la Fraternelle (Fouilloy) accueillait la première journée de la saison, concernant la Division 1. Et les locaux ont brillé à domicile, puisqu’ils finissent en tête de cette journée, grâce 3 succès éloquents (7-1 contre Aubigny, 7-1 contre Demuin, 7-0 contre Parvillers). La prochaine journée se déroulera à Aubigny le 15 juin,  à partir de 9h00. Plus d’informations sur le site de la fédération.

Fraternelle-fouiloy-balle à la main-gazette-sports-amiens
La Fraternelle (Fouilloy) avec de gauche à droite en haut : DUBAS Julien, DUBAS Aurelien, BRUN J.Paul et de gauche à droite en bas : DUBUS Guy, SINGER Mathieu, BRUN J.Benoit, ROBBE Bruno

Nous remercions nos partenaires pour leur contribution dans le projet Gazette Sports !

 

Partenaires-gazette-sports-amiens




  • Jeu EatInUSA

    1 COMMENTAIRE

    1. La FEDERATION FRANCAISE DE BALLE A LA MAIN se place à l’écoute de tous joueurs de paume ou désireux de jouer à la paume, pour leur faire découvrir ses deux disciplines la balle à la main sur jeu de paume comme celui de la HOTOIE et de fronton paume en salle.
      le site de la FFBM offre un aperçu de notre pratique que nous souhaitons partager avec le plus grand nombre. l’adresse de messagerie peut être communiquée.
      cordialement
      jacques trobas , président fédéral

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.