Chaque lundi, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end :

Samedi 26 avril

Tennis: Le Challenge Sallier (de 8 à 18 ans) organisé par le Tennis Club Amiens Métropole s’est déroulé du 11 avril au 26 avril. Chaque année, 200 jeunes environ participent à cet événement. Voici la liste des vainqueurs par catégorie:

Garçons:

8ans. Haduch Ethan (TCAM)
9ans. Cherief-Abdellatif Djibril (TCAM)
10ans. Turquier Karel (Corbie)
11-12ans. Marchand Ambroise (AAC)
13-14ans. Lenglet Mathieu (TCAM)
15-16ans. Pinon Louis (Lagord)
17-18ans. Lesourd Pierre-émilien (TCAM)

Filles:

9-10ans. Psonka Jade (Longueau)
11-12 ans Marie Laura (Rue – Le Crotoy)
13-14 ans. Bredow Anais (Boves)
15-18 ans. Lecureux Romane (TCAM)

Volley-Ball (F): Nous vous avions annoncé une réception difficile pour l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (Elite), et ce fut le cas! En effet, les filles de Sébastien Martin accueillaient une équipe candidate à montée, Saint-Raphaël. Et les sudistes ont assumé leur statut de favori, en infligeant une défaite aux amiénoises sur le score de 3 sets à 0 (20:25, 22:25, 21:25). Grâce à ce succès dans le Gymnase Pellerin, Saint-Raphael n’est plus qu’à une victoire de la Pro A, puisque Vandoeuvre-Nancy (adversaire de l’ALMVB samedi prochain au Coliseum) s’est incliné dans le même temps face à Vannes. Le classement des Play-Offs Elite ici.

Handball: Les joueurs de l’Amiens Picardie Handball (N2, 4ème) recevaient ce samedi Hazebrouck, actuellement deuxième du championnat. Pour les amiénois, l’objectif était d’obtenir un bon résultat afin de consolider leur quatrième place au classement. L’APH fut rapidement mené au score, mais les joueurs sont parvenus à combler 7 buts de retard en dix minutes en fin de seconde mi-temps. Cela grâce à une grande envie et une très bonne ambiance au sein du Coliseum. Avec cette fin de match tonitruante, les amiénois ont donc accroché le match nul (25-25). A noter le très bon match du capitaine d’Amiens Skander Bouchkara, auteur de 10 buts lors de cette partie. Le classement du Championnat N2 ici.

Foot US: Nouvelle démonstration des Spartiates d’Amiens Picardie!  Une semaine après leur large victoire à domicile face aux Caimans (61 à 00), les amiénois ont réitéré leur performance exceptionnelle en s’imposant 73 à 6 face aux Quarks de Villebon (au Stade du Grand Marais). 8 matchs de championnat, 8 victoires pour Amiens! Cette très bonne saison est à mettre en corrélation avec celle du QuarterBack Luke Zahradka, auteur de deux records samedi soir: Nombre de Touchdown lancer en un match (8 lors du match samedi, alors que le précédent record était de 7), et Nombre de Touchdown lancer en une saison (37 avec deux matchs restants, alors que le précédent record était de 34). Espérons que cela soit de bonne augure pour une remontée immédiate en Division 1!

Dimanche 27 avril

Foot US: Les Spartiates d’Amiens Juniors se sont inclinés face à l’actuel leader du championnat National à 11, les Molosses. Au stade du Grand Marais, les jeunes amiénois ont fait bonne figure, mais ils subissent une courte défaite 18 à 20. Première défaite pour les Juniors Spartiates, mais ils auront l’occasion de repasser en tête du classement samedi prochain, chez les Templiers.

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Football: L’Amiens Sporting Club (National) se déplaçait vendredi  soir à Boulogne sur Mer. Les amiénois (11ème) ont obtenu un nouveau succès important pour le maintien, face à Boulogne sur Mer et sur le score de 2-1. Le buts amiénois de Romain Poyet et Mohamed Youssouf permettent à l’ASC de porter sa série d’invincibilité à 9 rencontres! Amiens possède 9 points d’avance sur la zone de relégation.

Volley-Ball (M):

– L’Amiens Métropole Volley-Ball (Elite) obtient sa sixième victoire des Play-Dow! A l’extérieur et face à autre mal classé, l’entente Beaucourt/Sochaux, les amiénois décrochent un net succès 3 sets à 0 (21:25, 16:25, 21:25). Prochain match ce samedi 3 mai au Gymnase Jean Bouin (Amiens) face au deuxième du groupe Conflans-Andresy-Jouy VB.

– Les garçons de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball (N3 et 8ème) jouaient  leur dernier match de la saison à l’extérieur face à I.A.F.V.O (5ème). Les amiénois ne sont pas parvenus à remporter leur 8ème match de la saison, puisqu’ils s’inclinent 3 sets à 0 (25:21, 25:21, 25:23). Cependant, nous rappelons que le maintien est acquis pour les hommes de Bruno Julé.

Volley-Ball (F): Quant aux filles de l’ALMVB (N3), elles se déplaçaient également pour leur dernier match, à Argenteuil (8ème). Les amiénoises ont réussi à confirmer leur 4ème place en s’imposant 3 sets à 1 (25:21, 23:25, 13:25, 21:25). Après un premier set difficile, les joueuses de l’ALMVB ont assumé leur statut de favori, et ont ainsi déployé le jeu entrevu tout au long de cette très bonne saison pour s’imposer.

Roller-Hockey: Les Écureuils d’Amiens affronter les Hawks, en se rendant à Angers. Face au 4ème du championnat Elite, les amiénois se sont inclinés sur le score de 4-2. Cependant, grâce à leur sixième place, ils se qualifient pour les 1/4 de finales du Championnat de France.




  • Laisser un commentaire