Comme chaque vendredi, retrouvez  le programme sportif qui aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 18 avril

Football : Le club de l’Amiens SC, qui évolue cette année en National, est invaincu depuis le 14 février 2014. Cette bonne série de 7 matchs sans défaites (5 victoires, 2 nuls) a permis aux amiénois de sortir de la zone de relégation, et de s’en éloigner de 5 points. Une victoire ce soir à domicile face à Luçon (13ème) permettrait au club de faire un grand pas vers le maintien. Coup d’envoi à 20h00 au Stade de la Licorne. Pour cette rencontre, les places pour les jeunes (-16 ans) et les femmes sont gratuites. Plus d’informations sur le site officiel.

Samedi 19 avril

Foot US: Dans le cadre du Championnat de France (D2), les Spartiates d’Amiens accueillent les Caïmans du Mans.Les amiénois avaient remporté le match aller 21 à 7 chez les Caïmans, feront-ils aussi bien à domicile? Réponse ce samedi 19 avril au Stade du Grand Marais, à 19h00. En remportant ce match, ce sera la 7ème victoire consécutive des amiénois dans ce Championnat. Cela permettrait aux Spartiates de conforter leur place de leader du Championnat D2 – Nord. Gagnez vos places pour ce match d’une valeur de 5 euros grâce à Gazette Sports!

Volley-Ball (M): L’Amiens Métropole Volley possède une grande occasion ce samedi de remporter un cinquième match dans le cadre des Play-Down (Elite). En effet, les joueurs amiénois accueillent au Gymnase Jean Bouin la lanterne rouge, le M.U.C Volley-Ball. Début de la rencontre prévu à 20h00.

Dimanche 20 avril

Volley-ball: Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball joueront pour la dernière fois de la saison à domicile! Le maintien a été assuré par les deux équipes, mais elles auront à cœur de finir sur une bonne note devant leur kop de supporters! A 14h00, les filles (4ème) défieront Villers Cotterets (5ème). Les garçons (8ème) accueilleront quant à eux Cambrai (5ème). A domicile, l’équipe de Bruno Julé fait toujours bonne figure, et une dernière victoire dans l’enceinte de Pellerin confirmerait cette tendance. Plus d’informations sur cet événement ici.

Rugby: Dernier match de la saison pour le Rugby Club Amiénois, et ce sera à domicile! Les amiénois, sportivement relégué, tenteront de décrocher leur deuxième victoire de la saison à domicile face aux Aiglons. Coup d’envoi à 15h00, suivi d’une animation musicale et d’un pot d’après match. En lever de rideau (13h30), vous aurez également l’occasion d’assister au match de l’équipe réserve (Excellence B) face à la réserve des Aiglons. Cliquez ici pour plus de détails sur ces rencontres.

rugby rca 0016 - leandre leber

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Volley-Ball (F): Les joueuses de l’ALMVB (Elite) se déplacent à Albi dans le cadre de la 11ème journée des Play-Offs. Les filles de Sébastien Martin tenteront de décrocher une victoire loin de leur terre, qui leur permettraient de passer devant leurs adversaires du jour au classement (de la 7ème à la 6ème place). Mais la tâche s’annonce ardue, puisque les amiénoises sont moins performantes à l’extérieur cette saison, et que l’équipe d’Albi est difficile à manoeuvrer (courte défaite le week-end dernier face à Vandoeuvre-Nancy, équipe candidate à la montée). Coup d’envoi à 20h00 ce samedi 21 avril.

Une joie identique à la fin du match de demain? Nous y croyons! (Photo: Léandre Leber)
Une joie identique à la fin du match de demain? Nous y croyons! (Photo: Léandre Leber)

logo_ecureuils_amiens_rilh

Roller-Hockey: Les Écureuils d’Amiens se déplacent ce week-end à Grenoble, pour disputer les finales de la Coupe de France. Samedi, les amiénois disputeront leur demi-finale contre les Hawks d’Angers. Samedi, vous aurez l’occasion de suivre cette rencontre en live sur internet, à partir de 17h00. Nous espérons tous que les amiénois parviendront à se hisser en finale, qui se disputera le lendemain à 15h30. La seconde demi-finale opposera Anglet à Villeneuve.

 

 

Bon week-end sportif à tous!

L’équipe Gazette Sports




  • Laisser un commentaire