Comme chaque vendredi, retrouvez  le programme sportif qui aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Vendredi 18 avril

Football : Le club de l’Amiens SC, qui évolue cette année en National, est invaincu depuis le 14 février 2014. Cette bonne série de 7 matchs sans défaites (5 victoires, 2 nuls) a permis aux amiénois de sortir de la zone de relégation, et de s’en éloigner de 5 points. Une victoire ce soir à domicile face à Luçon (13ème) permettrait au club de faire un grand pas vers le maintien. Coup d’envoi à 20h00 au Stade de la Licorne. Pour cette rencontre, les places pour les jeunes (-16 ans) et les femmes sont gratuites. Plus d’informations sur le site officiel.

Samedi 19 avril

Foot US: Dans le cadre du Championnat de France (D2), les Spartiates d’Amiens accueillent les Caïmans du Mans.Les amiénois avaient remporté le match aller 21 à 7 chez les Caïmans, feront-ils aussi bien à domicile? Réponse ce samedi 19 avril au Stade du Grand Marais, à 19h00. En remportant ce match, ce sera la 7ème victoire consécutive des amiénois dans ce Championnat. Cela permettrait aux Spartiates de conforter leur place de leader du Championnat D2 – Nord. Gagnez vos places pour ce match d’une valeur de 5 euros grâce à Gazette Sports!

Volley-Ball (M): L’Amiens Métropole Volley possède une grande occasion ce samedi de remporter un cinquième match dans le cadre des Play-Down (Elite). En effet, les joueurs amiénois accueillent au Gymnase Jean Bouin la lanterne rouge, le M.U.C Volley-Ball. Début de la rencontre prévu à 20h00.

Dimanche 20 avril

Volley-ball: Les équipes N3 (Féminine et Masculine) de l’Amiens Longueau Métropole Volley-Ball joueront pour la dernière fois de la saison à domicile! Le maintien a été assuré par les deux équipes, mais elles auront à cœur de finir sur une bonne note devant leur kop de supporters! A 14h00, les filles (4ème) défieront Villers Cotterets (5ème). Les garçons (8ème) accueilleront quant à eux Cambrai (5ème). A domicile, l’équipe de Bruno Julé fait toujours bonne figure, et une dernière victoire dans l’enceinte de Pellerin confirmerait cette tendance. Plus d’informations sur cet événement ici.

Rugby: Dernier match de la saison pour le Rugby Club Amiénois, et ce sera à domicile! Les amiénois, sportivement relégué, tenteront de décrocher leur deuxième victoire de la saison à domicile face aux Aiglons. Coup d’envoi à 15h00, suivi d’une animation musicale et d’un pot d’après match. En lever de rideau (13h30), vous aurez également l’occasion d’assister au match de l’équipe réserve (Excellence B) face à la réserve des Aiglons. Cliquez ici pour plus de détails sur ces rencontres.

rugby rca 0016 - leandre leber

Mais aussi…

Des clubs sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Volley-Ball (F): Les joueuses de l’ALMVB (Elite) se déplacent à Albi dans le cadre de la 11ème journée des Play-Offs. Les filles de Sébastien Martin tenteront de décrocher une victoire loin de leur terre, qui leur permettraient de passer devant leurs adversaires du jour au classement (de la 7ème à la 6ème place). Mais la tâche s’annonce ardue, puisque les amiénoises sont moins performantes à l’extérieur cette saison, et que l’équipe d’Albi est difficile à manoeuvrer (courte défaite le week-end dernier face à Vandoeuvre-Nancy, équipe candidate à la montée). Coup d’envoi à 20h00 ce samedi 21 avril.

Une joie identique à la fin du match de demain? Nous y croyons! (Photo: Léandre Leber)
Une joie identique à la fin du match de demain? Nous y croyons! (Photo: Léandre Leber)

logo_ecureuils_amiens_rilh

Roller-Hockey: Les Écureuils d’Amiens se déplacent ce week-end à Grenoble, pour disputer les finales de la Coupe de France. Samedi, les amiénois disputeront leur demi-finale contre les Hawks d’Angers. Samedi, vous aurez l’occasion de suivre cette rencontre en live sur internet, à partir de 17h00. Nous espérons tous que les amiénois parviendront à se hisser en finale, qui se disputera le lendemain à 15h30. La seconde demi-finale opposera Anglet à Villeneuve.

 

 

Bon week-end sportif à tous!

L’équipe Gazette Sports




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.