Comme chaque vendredi, retrouvez  le programme sportif qui aura lieu ce week-end dans la métropole amiénoise! Plusieurs événements seront accessibles pour les amoureux du sport local! N’hésitez pas à nous envoyer vos calendriers ou annonces de match à l’adresse suivante: bruno@gazettesports.fr !

Samedi 12 avril

Volley-ball (F): Les filles de l’ALMVB (DEF) accueillent leurs homologues de Clamart, dans le cadre de la 10ème journée des Play-Offs Elite. Duel de mal classé, puisque le club amiénois est dernier de la poule, et Clamart avant-dernier. Les filles de Sébastien Martin parviendront-elles à décrocher une deuxième victoire à domicile lors de ces Play-offs, face à Clamart? Réponse samedi au Coliseum d’Amiens à 18h30! L’affiche du match ici.

HandiBasket: Dans le cadre du Championnat Nationale C (Poule 2), Amiens recevra un autre mal classé, Aulnoye. Ce match sera le dernier du championnat, et il offrira une dernière opportunité aux amiénois de décrocher une victoire à domicile pour la saison 2013/2014. Coup d’envoi à 18h00 au Gymnase Fournier (rue Sagebien à Amiens).

Football: Le club de l’Amiens AC reçoit le leader  du groupe A du Championnat de France Amateur (CFA), Lille (B). Les amiénois restent sur un revers à domicile, pourront-ils inverser la tendance face aux Dogues? Donnez votre pronostic en commentaire! Coup d’envoi à 18h00 au Stade Jean Bouin.

Basket-ball: Une semaine après avoir perdu le derby face à l’ASC Basket, l’ESC Longueau Amiens MBB aura l’occasion de se rattraper devant ses supporters face à Soissons. En cas de succès, le club de la métropole disputera une véritable finale contre Margny à domicile la semaine prochaine, afin de décrocher la première place de la poule A du Championnat Pré-Nationale. La rencontre est prévu à 20h30, au sein de la salle Emile Noel à Longueau.

Dimanche 13 avril

Football: Retrouvez l’ensemble du programme des matchs qui concernent les clubs de la métropole sur le site du District de la Somme et de la Ligue de Picardie.

Foot US: Dans le cadre du Championnat Régional de Picardie Seniors, Les Spartiates d’Amiens (B) reçoivent les Jaguars de Chambly. Les deux équipes sont à égalité au classement, mais les amiénois comptent un match en moins que leurs adversaires du jour. Le kick-off est prévu à 14h00 ce dimanche, au Stade du Grand Marais. Qui de ces deux équipes enchaînera une deuxième victoire consécutive? Classement de ce championnat et programme du week-end pour le Football Américain en Picardie ici.

Mais aussi…

Des clubs ou sportifs amiénois seront également engagés dans des compétitions à l’extérieur: 

Valentine RogerBoxe – Muay Thaï: Demain, les Championnat de France Muay Thai sont organisés à Paris, dans le Gymnase Japy. Parmi les participants, nous pouvons retrouver 5 amiénois! Il y aura Valentine Roger (cf article du mois de mars), Scott, John, Nicolas et Jordan. Ils boxeront tous dans la Classe D (Classe amateur, la Classe A est professionnelle), et cela à partir de 13h00. Pour information, une victoire rapporte 4 points, et il en faut 24 pour passer dans la classe supérieur. Bonne chance à nos amiénois pour cette compétition nationale!

Floorball: Comme nous vous l’annoncions dans cet article, les Hoplites d’Ambiani vont disputer une rencontre historique ce week-end! En effet, ils affronteront les Trolls d’Annecy en match aller-retour (samedi et dimanche), dans le cadre des quarts de finale des Play-Off Elite. C’est la première que nos amiénois accèdent à ce stade de la compétition! Vont-ils réaliser la performance de se hisser en demi-finales? Faites votre pronostic en commentaire!

hoplites vs ifk paris au coliseum 2014 1080 - gevuca - leandre leber

Basket-ball: L’Amiens SC Basket-ball se déplace chez le leader de la poule A Pré-Nationale, Margny. Une victoire des amiénois permettrait de mettre dans de bonnes dispositions l’autre club de la métropole amiénoise l’ESCLAM MBB, qui pourrait ainsi devenir premier du championnat. La rencontre se jouera ce samedi à 20h30.

Bon week-end sportif à tous!

 




  • Laisser un commentaire