Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Voici les résultats des événements sportifs qui se sont déroulés à Amiens ce week-end:

Vendredi 4 avril

Football: Le club de l’Amiens SC, qui a réalisé un début de saison catastrophique, nous montre un tout autre visage actuellement. En effet, avec 5 succès consécutifs, les amiénois vont surement parvenir à se maintenir. Grâce à leur succès à la Licorne face à Vannes 2 à 0 (Buts d’Hautcoeur et Marega), ils comptent désormais 4 points d’avance sur le premier relégable, Colomiers. De plus, l’ASC aura un match de retard a disputé, face à … Colomiers. Prochain match à l’extérieur contre le Paris FC, actuellement sixième.

Samedi 5 avril

Basket: Le derby de la métropole amiénoise en Pré Nationale Masculin se déroulait ce samedi au Gymnase de la Hotoie. L’ASC Basket-ball accueillaient leurs homologues de l’ESC Longueau Amiens MSBB. Et le match a tourné à l’avantage des locaux, avec une victoire 76 à 70. Malgré cette défaite, l’ESCLAMS BB est toujours deuxième, tandis que l’ASC Basket-ball conforte sa troisième place.

Roller-Hockey: Deux affiches étaient au programme au Gymnase de la Veillère, concernant les Ecureuils d’Amiens. En lever de rideau, l’équipe N3 s’impose 15-5 face à Franqueville, les amiénois terminent donc à la première place de la poule. L’équipe Elite, moins inspirée, s’est quant à elle inclinait sur le score de 9 à 8 après prolongations. Beaucoup de regrets à al fin du match, car Amiens menait 8 à 6 à 3 minutes de la fin du match.

Dimanche 6 avril

Volley-Ball: Les deux équipes N3 ( Masculine et Féminine) de l’ALMVB ont réalisé un après-midi parfait! Dans un premier temps, les filles ont remporté leur match face au Touquet, sur le score de 3 sets à 0. Dans un second temps, les garçons se sont inspirés de leurs homologues féminines, et ils ont assuré leur maintien grâce à un succès 3 sets à 0 également. Objectif atteint pour ces deux équipes, qui sont parvenus à se maintenir dans la division N3.

Mais aussi…

Foot US: La série continue! Sixième victoire en six rencontres pour les Spartiates d’Amiens Picardie! En déplacement à Nantes pour affronter les Dockers, les amiénois n’ont pas tremblé et se sont imposés sur le score de 51 à 21. Ce match comptait pour le Championnat National D2, le Casque d’Or.

 




  • Laisser un commentaire