Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Samedi 29 mars

Floorball: Dans le cadre du Championnat 100% féminines, composé d’équipes inter-régionales, le bilan des Valkyries est mitigé. En effet, l’équipe féminine Nord-Picardie s’est inclinée samedi lors de sa première rencontre 6-3 face aux aux Lady’Storm. En revanche, le lendemain, les Valkyries sont parvenues à s’imposer 2-1 contre Panam’United, à la Halle des 4 Chênes. C’était la dernière journée de ce championnat, l’équipe Lady’Storm est championne, alors que nos joueuses terminent dernières du classement. Voici le résumé du match de samedi face aux futures championnes:

Foot US: Les Spartiates d’Amiens sont reçus 5 sur 5! Les amiénois enchaînent un cinquième succès consécutifs dans le Championnat D2. Pour cela, ils ont du battre le leader de l’autre poule, les Corsaires d’Evry (qui avait remporté ses 4 premiers matchs également). Au stade du Grand Marais, les Spartiates n’ont pas tremblé et s’imposent 28 à 16. Cette victoire est de très bon augure pour les Play-Offs à venir.

Roller-HockeyLes Écureuils d’Amiens rencontraient la lanterne rouge du championnat, Toulouse, dans le cadre du Championnat Elite. Au sein du Gymnase de la Veillère, les amiénois remportent le match sur le score de 7 à 3. Une victoire très importante, puisqu’elle permet aux Écureuils d’obtenir leur ticket pour les Play-offs!

Dimanche 30 mars

Football: Voici les résultats des rencontres de Football, qui se sont disputées à Amiens et ses alentours:

CFA Groupe A

– Amiens AC 0–1 Mantes

Division d’Honneur

 Us Camon 1–0 Senlis ; Dimanche 30 mars, 14h30 au stade Lucien Jovelin

Promotion InterDistricts

– Amiens Portugais 0-0 St Just en Chaussée; Dimanche 30 mars 2014 , 15H30 au Stade Michelet

– Amiens RC 0–2 Soissons, Dimanche 30 mars 2014; 14h30 au Stade Charassain

Excellence 

– SC Moreuil 1–1 Quevauvillers JS – Dimanche 30 mars 2014; 15H00 au Parc des Sports

Première division

– Longueau ESC 2 1–4 Saleux, Dimanche 30 mars 2014; 15H00 au Stade Emile Noel

– Amiens Etouvie 2–2 Cerisy AS, Dimanche 30 mars 2014 ; 15H00 au Stade du Grand Marais

Promotion Première Division

– Vers sur Selle 2–2 Saoulel RC, Dimanche 30 mars 2014;  15H00 au Stade du Marais

Deuxième division

– Amiens RIF 2–1 Amiens Olympique, Dimanche 30 mars 2014; 15H00 au Stade Jean Renaux

Mais aussi…

Volley (M): – L’équipe Amiens Métropole Volley (Elite Masculine), avait très bien débuté ses play-downs (3 matchs, 3 victoires). L’obtention d’une quatrième victoire était essentielle pour le maintien, surtout chez un concurrent direct pour le maintien. Cependant, les amiénois ne sont pas parvenus à réaliser une performance en déplacement chez le club  Conflans-Andresy-Jouy, et s’inclinent 3-1.  Les amiénois se retrouvent relégués à 7 points de leurs adversaires du jour.

– Les garçons de l’ALMVB (N3 Masculine) se déplaçaient chez le leader, Saint-Cloud Paris SF. Les hommes de Bruno Julé ne sont pas parvenus à effacer la défaite de la semaine dernière, et s’inclinent de nouveau, cette fois-ci sur le score de 3-0. Pas de changement au classement pour les amiénois, puisque dans le même temps Caudry s’est incliné à domicile face à Cambrai.La semaine prochaine, l’ALMVB accueillera une équipe à sa portée, le Volley Club Mouvallois.

Volley-Ball (F): Les filles de l‘ALMVB (Elite Féminine) était également en déplacement ce week-end, à Vannes. Face à un candidat à la montée et sans leur entraîneur Sébastien Martin (absent pour des raisons de santé), les amiénoises ont perdu la rencontre 3-1.  Quant à la N3 de l’ALMVB,  elle s’est inclinée sur le score de 3-0 à l’extérieur face Chaville-Sèvres. Une semaine après avoir obtenu le maintien, les filles de l’ALMVB n’ont pas réussi à faire face à de nombreux forfaits au sein de l’effectif.

Rugby: Le RC Amiens (Fédérale 3) se rendait à Beauvais, pour disputer le derby lors de cette avant-dernière journée. Déjà reléguée, l’équipe amiénoise a fait très bonne figure pendant 55 minutes (elle était menée seulement 21-15), avant de craquer en fin de match et perdent lourdement 59 à 15.  Le 20 avril, les amiénois disputeront leur dernier match de la saison, et tentera de décrocher sa première victoire à domicile. De nombreuses animations seront organisée par le club pour cette dernière journée de championnat. Un repêchage pour éviter la relégation, peut être espéré du côté du RC Amiens.




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.