Chaque semaine, retrouvez les résultats des associations sportives de la métropole amiénoise! N’hésitez pas à nous envoyer vos résultats et comptes-rendus de matchs à l’adresse e-mail suivante: bruno@gazettesports.fr

Vendredi 21 mars

Football: L’Amiens SC s’est imposé à domicile face à Fréjus/St Raphael sur le score de 2 à 0. Les amiénois sortent ainsi de la zone de relégation!

Samedi 22 mars

Handball: L’Amiens Picardie Handball recevait  le club de Billy Montigny dans le cadre du championnat de France N2. Le match qui avait lieu au Coliseum s’est soldé par un match nul entre les deux équipes 32 à 32. Malgré cette mauvaise opération face à un mal classé,  le club est toujours 4ème au classement (le classement complet ici).

Roller-Hockey: Les Ecureuils d’Amiens recevaient Paris pour les 1/4 de finales de la Coupe de France. La rencontre, qui se déroulait au Coliseum, s’est soldée par une victoire des amiénois 5-4 après la séance de tirs au but. Grâce à cette victoire, ils participeront au final four à Grenoble.

Foot US:

– Les Poppy’s d’Albert se sont inclinés 16 à 13 face aux Gaulois de Sannois dans le cadre du championnat national D3.

– Week-end gagnant pour les Spartiates d’Amiens! L’équipe 2 des Seniors s’imposent 14 à 6 chez les Predators de Beauvais (Champ. Régional). Les Juniors remportent une victoire importante chez les Molosses d’Asnières, sur le score de 18 à 13. Enfin, les Cadets ont battu les Vikings à Villeneuve d’Ascq sur le score large de 40 à 14.

Dimanche 23 mars

Voile: Malgré une météorologie capricieuse, la dixième édition de la régate « Les Eaux de Mars » est parvenu à mettre en place 4 manches lors de cette journée!  Sept bateaux ont participé à cet événement sportif, organisé par l’Association AMIENS VOILE – Base Nautique d’Argœuves.

Volley-ball: Les équipes N3 de l’ALMVB (Féminine et Masculine) avaient l’occasion d’assurer leur maintien à domicile ce dimanche. C’est chose faite pour les Filles, qui remportent le derby face à Rainneville 3 sets à 0 ( 25:22, 25:14, 25:14). Pour les garçons, il faudra encore patienter, puisqu’ils se sont inclinés face à un concurrent direct pour le maintien (Caudry), sur le score de 3 sets à 1 (20:25, 25:17, 16:25, 21:25). Désormais, seuls 3 points séparent ces deux formations au classement.

Rugby: Le RC Amiens s’est incliné face à Evreux (16 à 21) au Stade Charassain. Ce match comptait pour le championnat Fédérale 3 de Rugby. Les amiénois sont toujours avant-derniers au classement.

Football: Voici les résultats des matchs qui se sont disputés dans la métropole amiénoise:

Promotion d’Honneur

– Camon Us 2 1–1 Villeneuve Cs

Inter-districts

–  Amiens Ptt 1–4 Abbeville Sc 3

– Amiens Portugais 1–0 Ribecourt Us

– Longueau Esc 1–2 Choisy Au Bac Us 2

Première division

– Saleux Fc 2–3 Le Hamel Ol

– Sains/st-fuscien 0-0 EsVillers Bocage Aae

– Amiens Pigeonnier – Amiens As Etouvie

Promotion de première division

– Glisy As 2-3 La Montoye Fc 2

– Amiens Rc 2 0-3 Rosieres Us

Deuxième division

 Amiens Ol 2–1 Quevauvillers Js 2

 




  • Jeu EatInUSA

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.