Initialement prévue à Beauvais, la rencontre amicale junior opposant les Jaguars de Chambly aux Predators de Beauvais s’est déroulée ce dimanche 19 janvier 2014 à Chambly, suite à un arreté municipal. 

 

Sur le terrain difficile et non homologué (80 yards) de Chambly, les Jaguars se sont imposés 38 à 16 face aux Predators. La partie entre les deux clubs picards s’est déroulée dans un très bon esprit. Pour le président des Jaguars, Patrice Debourbe, cette rencontre avait principalement pour objectif « que les joueurs prennent du temps de jeu afin de préparer l’ouverture du championnat».

Concernant le terrain, c’est un sujet qui inquiète fortement le président des Jaguars : « la difficulté de disposer d’un terrain homologué est un problème récurrent, et pourrait à terme mener à la disparition du club ». Une réunion avec les élus de Chambly sera bientôt organisée, mais le président reste pessimiste concernant une issue favorable à ce dossier.

Le championnat régional junior de Football Américain débutera le 15 février prochain. Une nouvelle occasion pour les deux clubs de se rencontrer, puisqu’ils s’affronteront lors de cette première journée, mais cette fois-ci à Beauvais… si le temps le permet !




  • Laisser un commentaire